Lotion bio menthe poivrée et ortie

24,00

Notre experte en herboristerie a travaillé sur un dosage idéal de nos 2 hydrolats pour un résultat bluffant au niveau purifiant, astringent et tonifiant. Avec une application au quotidien, l’état de la peau est amélioré, le teint est éclatant.

Lotion sans parfum, pour pouvoir apprécier pleinement l’odeur naturelle de nos hydrolats. Lotion garantie sans alcool. Produit vegan et certifié bio.

Plus que 2 en stock

Catégories: , ID Product: ECO17096 Tags: ,
Logo beauty garden

Description

Cosmétique vegan, 100% d’origine naturelle et certifié bio.

La petite histoire

Nous cultivons la menthe poivrée dans notre jardin bio et récoltons l’ortie à proximité sur une zone contrôlée, cartographiée et garantie biologique par Ecocert.

Nous fabriquons nous même l’hydrolat de menthe poivrée et l’hydrolat d’ortie dans l’atelier de notre grange et avec un alambic traditionnel. Pour obtenir un hydrolat de grande qualité, nous récoltons les plantes, en fin de journée, après une journée très ensoleillée, puis nous laissons pré-faner la menthe ou l’ortie pendant toute une nuit. Cette technique issue de l’herboristerie traditionnelle permet d’éliminer une partie de l’eau de la plante, et d’obtenir un hydrolat plus concentré en principes actifs.

 

INGRÉDIENTS 

Eau, Hydrolat de menthe poivrée, Glycérine d’origine végétale, Hydrolat d’ortie, conservateur (x3), molécules naturellement présentes dans les hydrolats et qui sont considérés comme des allergènes (x4)

 

Composition INCI

Aqua (Water), Mentha piperita (Peppermint) leaf water*, Glycerin*, Urtica dioica (Nettle) extract*, Levulinic acid, Sodium levulinate, Sorbic acid, Linalool, Eugenol, Benzyl alcohol, Limonene.

* Produits issus de l’agriculture biologique

 

AVANTAGES / ENTRETIEN :

Quelques sprays sur votre coton Le matin pour tonifier et resserrer les pores. Le soir pour purifier et parfaire le nettoyage et / ou le démaquillage de votre peau.

 

Taille

Flacon verre 100ml et bouchon bois

 

Recyclage

Ce tube est recyclable et peut donc être trié dans la « poubelle jaune ».

 

 

Marque

Beauty garden

Logo beauty garden

La marque

Logo beauty garden

 

Il sont agriculteurs

La plante est au cœur de leur métier, et ils la chouchoutent toute l’année dans leur jardin Corrézien au rythme des saisons.

Leur jardin est certifié bio, et leurs fleurs et légumes grandissent dans un environnement privilégié, loin de toute pollution avec pour seul engrais le soleil et l’eau de pluie ! La garantie d’ingrédients gorgés de bienfaits, idéal pour la fabrication de leurs tisanes et cosmétiques.

 

Ils sont créateurs

Carole, experte en herboristerie et en formulation cosmétique, développe chaque formule de la marque. Des soins uniques créés sur mesure pour mettre en avant les bienfaits de notre potager. Des ingrédients 100% naturels, des mélanges créatifs ET actifs.

 

De la graine à la crème !

Les produits sont fabriqués par leurs soins dans leur atelier! Ils sont donc maîtres de la sélection des ingrédients qui composent chacune de leurs formules et c’est pourquoi ils peuvent garantir des formules et des ingrédients éthiques.

Dans leur atelier, pas de quota pour la création de quantités astronomiques, simplement une obsession d’une qualité irréprochable pour chacun des produits qu’ils vous concoctent.

Ils fabriquent leurs infusions bio et leurs cosmétiques naturels et bio 100% en France, et même en Corrèze.

Une infusion ou un cosmétique Beauty Garden est forcément fabriqué dans notre atelier en France, et même en Corrèze !

 

Ils sont engagés !

Des tisanes bio labellisées AB et des cosmétiques bio labellisés Natrue
Des ingrédients 100% naturels, des mélanges créatifs et actifs
Le bois à l’honneur dans leur emballages éco-conçus!
Des emballages transformés et fabriqués en France* avec des matières d’origine France. Le tout avec du bois labellisé PEFC, des étiquettes en papier certifié, et des encres naturelles.
5 exemples pour illustrer la démarche Beauty Garden :
– Ils priviligient des matières premières biodégradables
– Leurs plantes et légumes sont adaptés au sol et climat
– Dans le jardin, il y a un « hôtel à insectes » accueillant actuellement des coccinelles qui repoussent les pucerons du potager. Pas besoin de pesticides !
– Ils n’ont jamais utilisé et n’utilisons pas d’huile de palme ou ses dérivés dans nos cosmétiques bio.
– Leurs cosmétiques bio et leurs ingrédients ne sont évidemment pas testés sur les animaux ! Ils ne cautionnent pas ces pratiques et d’ailleurs les tests sur animaux sont interdits d’après le règlement cosmétique CE n°1223/2009.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Lotion bio menthe poivrée et ortie”

Tags: