ENFIN UNE SOLUTION POUR LES MASQUES DE PROTECTION DU COVID19
Le problème des masque covid19 jeté par terre, dans les rue est un énorme soucis pour l’hygiène et l’environnement. Malheureusement nous avons tous constaté cette incivilité et ce drame autour de chez nous. Même pour ceux qui sont jetés dans les poubelles le problème demeure, car aucune solution n’existait pour l’instant. Mais voilà une société qui a su trouver une solution pour recycler les masques usagés. PLAXTIL a lancé l’opération de recyclage des masques fin juin sur l’agglomération de Châtellerault. Isl ont ainsi démontré qu’il est possible de recycler ces masques sur un territoire et que cette nouvelle pollution n’est pas une fatalité.
Ils ont reçu énormément d’encouragements et de sollicitations.
« Nous sommes très touchés par cela. Nous avons donc pris la résolution de démultiplier notre solution, sur d’autres territoires et avec des entreprises volontaires.
Parallèlement, nous gardons le contact avec les autorités pour la mise en place d’une filière nationale de recyclage des masques de protection.
Nous mettons actuellement toute notre énergie pour proposer rapidement les premières démultiplications.
Dès septembre, nous communiquerons ici nos premiers résultats. » précise Olivier CIVIL co-fondateur de la société PLAXTIL
Pourvu que cette innovation ce déploie sur tout le territoire et que les gens prennent les bonnes habitudes et ne jettent plus leur masque dans la rue.